Choix du consommateur 2019

23 avril 2019

L'importance du logo pour votre entreprise

Image corporative//Par Caroline Julien

Il est souvent dit qu’on a une seule chance pour faire bonne impression, c’est également vrai en affaires. C’est pourquoi un logo professionnel peut faire une différence dans le succès de votre entreprise.

Découvrez 6 fonctions qui rendre le logo de votre entreprise indispensable : 

  1. Il vous rend unique

    Votre logo est le premier élément qui vous démarque des autres entreprises. Il est votre empreinte digital. C’est également ce que vos clients potentiels verront en premier lorsqu’ils prendront la décision de communiquer (ou pas) avec vous pour se procurer vos produits / services.

  2. Il est votre identité visuelle


    Votre logo est la base de votre image corporative, c’est lui qui crée une cohérence dans vos différents outils de communications. Il est donc important qu’il reflète ce que vous faites, ce que vous êtes et la qualité de vos services. Tout cela, en un seul regard.

  3. Il vous représente


    Votre logo en dit long sur le type d’entreprise que vous êtes, vos valeurs, votre notoriété et votre professionnalisme. Il doit avoir une signification particulière par sa forme, sa couleur, le type de police utilisé, etc.
    Êtes-vous en mesure d’expliquer le lien de votre logo avec les valeurs, produits et services de votre entreprise? Un logo professionnel c’est beaucoup plus que de juste mettre l’activité dans le nom de votre entreprise. Il parle pour vous, il crée des émotions chez ceux qui le regarde et il est important que les émotions transmises soient positives

  4. Il vous démarque de vos concurrents


    Votre logo permet à vos clients de vous différencier de la concurrence. Il permet à vos client de reconnaître vos produits ou publicités grâce à ce petit signe qui vous démarque des autres. Il sert à fidéliser vos clients actuels.
    Tout comme la pomme est à Apple et que le M jaune est à McDonald, votre logo pourrait très bien devenir symbole de référence dans votre domaine.

  5. Il attire de nouveaux clients


    Tel que mentionné plus haut, votre logo reflète le professionnalisme de votre entreprise. Si votre logo a un look professionnel, il attirera les nouveaux clients.

  6. Une image vaut milles mots


    Vous avez surement déjà entendu cette expression. En effet, il est prouvé qu’il est plus facile de se souvenir d’une image, d’un visage, que d’un nom. Vous avez certainement déjà croisé quelqu’un dans la rue en sachant le connaître mais en ayant totalement oublié son nom. C’est la même chose avec les entreprises. Les consommateurs auront plus de facilité à se souvenir de votre logo que de votre nom.

 

À l’ère d’internet, ou le compétiteur n’est qu’à un clic, il est important de soigner votre image et tout cela commence par votre logo.

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux