5 mars 2019

Les achats en ligne : une tendance qui prend rapidement racine

Boutique en ligne//Par Alexandra Esper

 Au cours des dernières années, nous avons pu observer un virage dans les habitudes de consommation des gens au Québec. Plus de la moitié des québécois font aujourd’hui des achats en ligne. Qui dit online, dit une infinité de possibilités.

Le commerce électronique peut être une vraie petite mine d’or pour ceux qui auront le courage de sauter tête première. Bon, pas si vite. C’est une façon de parler. Il faudra bien planifier son coup, bien sûr, avant de se lancer sur le marché virtuel!

Investir dans une boutique en ligne

Il est important d’investir dans une boutique en ligne qui saura offrir au consommateur une expérience positive et une grande facilité d’utilisation. Ayez une vision au long terme. Quoi que ce puisse être un investissement relativement important, si vous planifiez bien votre coup, celui-ci vous sera bénéfique au bout de la ligne.

Élaborer votre stratégie

Il faudra déterminer le plan de match. Comment allons-nous promouvoir notre boutique? Où allons-nous la promouvoir? Il faudra déterminer la stratégie marketing à utiliser, les différents moyens de parvenir à nos objectifs (que nous aurons fixé dans un plan marketing bien sûr!) et les consommateurs que nous voudrons cibler.

Mettre à l’action votre plan d’attaque et l’améliorer continuellement

Le moment de vérité arrivé, il faudra concrétiser votre stratégie marketing si bien élaborée. Et pour que votre commerce fleurisse, faites des évaluations ponctuelles de votre stratégie. L’environnement commercial, et surtout celui du commerce électronique, est très dynamique et changeant. Assurez-vous de vous adapter à celui-ci et même d’innover.

Les avantages du e-commerce

Une fois bien préparés, vous pourrez bénéficier des merveilleux avantages du commerce en ligne :

Flexibilité

  • Possibilité des rejoindre les internautes n’importe où, de n’importe où
  • Aucune contrainte d’horaires (24h/24 7jours/7)

Personnalisable

  • Possibilité de personnaliser l’offre aux différents clients grâce aux informations qu’ils fournissent ou à partir d’un historique de données

Moins de dépenses

  • qu’avec un commerce ayant pignon sur rue
  • Liées à l’entreposage si vous agissez comme intermédiaire entre le manufacturier et le consommateur.

L’importance des mobiles

En ayant un site web adapté aux mobiles et avec une bonne stratégie de publicité en ligne, vous vous assurez de ne négliger aucun client potentiel. Bien qu’il ait été noté que les achats en soi se font le plus souvent sur ordinateurs, la majorité des recherches se font via les téléphones intelligents. Assurez-vous d’attirer l’œil des internautes et de leur offrir ce-dont ils ont tant besoin. Le commerce au détail est indéniablement menacé au Québec.

Conclusion

La tendance se tourne vers le web qui offre de vastes possibilités aux internautes. Profitez du moment, où le secteur du commerce électronique est en pleine croissance, pour y entrer en force. Soyez parmi ceux qui ont su voir les possibilités s’offrant à eux tant au niveau local, national, qu’international!

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