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21 octobre 2019

Stratégie SEO : Comment utiliser vos mots-clés

Marketing web//Par Caroline Julien

Lors de ma dernière chronique, je vous ai révélé comment trouver les bons mots-clés pour votre stratégie SEO. Dans cette chronique, vous apprendrez comment les utiliser.

Effectivement, utiliser vos mots-clé dans des endroits stratégiques de votre contenu vous donnera de meilleur résultats.

À quel endroit utiliser vos mots-clé

  • Les balises Titre 
    • Max 10 mots (les mots vides ne comptent pas (le, la, de, du, au, etc.)
    • Titre qui apparaît dans les moteurs de recherche
    • Une seule balise titre par page

  • Les meta description
    • Contenu textuel différent de la balise titre
    • entre 200 et 300 caractères
    • Description apparaissant dans les moteurs de recherches

  • Les Titres (H1, H2, etc.)
    • Un seul H1 par page
    • Respecter les hiérarchie des balises
    • Aucun maximum

 

  • Les pages de contenu
    • 1 seule thème par page
    • Minimum de 200 mots pour que Google comprenne bien le thème de la page
    • Ne pas répéter trop souvent le mot-clé (IDM maximum de 2,5%)
      • Pour calculer l’IDM calculer le nombre de fois que le mot-clé apparaît dans le texte divisé par le nombre total de mots.

 

  • Les intitulés de URL (alias)
    • Utiliser le - pour séparer les mots et non le _
    • Pas de caractères spéciaux
    • Remplacer les apostrophes par des -
    • Pas trop de /

La proximité des mots

Si votre mot-clé est composé de plusieurs mots, la proximité des mots est importante. C’est à dire que si votre mot clé est coiffeuse à longueuil. Il est préférable d’avoir un titre : Coiffeuse à Longueuil : Pour hommes, femmes et enfants. Que, par exemple : Coiffeuse pour hommes, femmes et enfants, à Longueuil. 

La différence est simplement le nombre de mot séparant les 2 termes du mots clés. Plus vos termes sont près l’un de l’autre, plus votre référencement sera bon. Évidemment, il est important de toujours écrire de manière cohérente. Si vous écrivez pour les robots, Google le saura et vous serez puni.

Un exemple d’écriture pour les robots : Coiffeuse longueuil : coiffeuse pour femmes, coiffeuse pour hommes, coiffeuse pour enfants.

L’emplacement des mots-clé

Si vous le pouvez, placez votre mot-clé dès le début de votre titre. Les mots-clé placés au début ont plus de chance d’être mieux référencés que si le mot-clé se retrouve à la fin de la requête.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment trouver et utiliser vos mots-clé, vous êtes maintenant prêts à mettre en place votre stratégie SEO. N’oubliez pas que le référencement naturel n’entraîne pas de résultats instantanément. C’est une stratégie qui peut vous rapporter beaucoup à long terme si vous réussissez à bien vous positionnez sur vos mots-clé.

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